15 octobre : Ouverture du bal des compétitions Interclubs ! Les Fous Furieux en Nationale 4

C’est le début de la saison des interclubs ! Cette année, l’équipe de Nationale 4 de Fontenay-le-Fleury se retrouve dans un groupe comprenant des équipes venant des Hauts-de-Seine, du Val-d’Oise et des Yvelines. Ce dimanche 15 octobre se déroule le premier round pour nos Fous Furieux, qui rencontrent l’équipe du Vésinet. Sur le papier, l’équipe de Fontenay-le-Fleury surclasse son adversaire sur l’ensemble des tables (avec des écarts allant de 83 à 290 points elo).

Tout d’abord, au 7ème échiquier, Gilberto mène une attaque audacieuse sur l’aile roi de son jeune adversaire déstabilisé et gagne. En revanche, Bernard, au 6ème échiquier, ne peut stopper un pion passé et est contraint d’abandonner.

Fontenay 1 – Le Vésinet 1

Au 2e échiquier, Yannick affronte un jeune adversaire redoutable. Celui-ci entre dans une variante annulante, lui permettant d’assurer l’essentiel. Également au 5e échiquier, Arnaud GAUTHIER fait nul contre son adversaire.

Toujours Fontenay 1 – Le Vésinet 1

L’équipe du Vésinet oppose une forte résistance. Sur les 4 échiquiers restants, les parties se prolongent et semblent incertaines.

C’est alors que Jean, au 4ème échiquier, dans une situation désespérée revient du diable Vauvert ! Son adversaire, avec les blancs, qui était positionnellement gagnant après un gambit Urusov. loupe une séquence de mat et « voit un fantôme ». Ce dernier succombe à une opportune fourchette royale, permettant aux Fous furieux de reprendre l’avantage. Cette victoire est suivie par celle d’Arnaud COSTE au 8ème échiquier.

Fontenay 3 – Le Vésinet 1

Il reste alors 2 parties.

Au 3ème échiquier, Manuel fait parler l’expérience et prend l’avantage sur son adversaire qui n’a pas pu profiter du dynamisme de son gambit d’ouverture. Avec un pion de moins, celui-ci ne semble pas pouvoir empêcher la promotion et permet à Fontenay-le-Fleury de remporter le match.

Fontenay 4 – Le Vésinet 1

Alors que les autres parties sont finies depuis longtemps, se déroule au premier échiquier, une bataille acharnée. Hervé est confronté à un jeune joueur de 13 ans très prometteur qui lutte pied à pied. Dans une finale de tour, à matériel égal, Hervé fait la démonstration de sa grande technique et arrive patiemment et méthodiquement à plier la partie en créant une double faiblesse. Félicitation à lui et à la combativité de son adversaire.

Il s’agit d’un excellent résultat pour notre équipe qui bat l’équipe du Vésinet III sur le score de 5 à 1. Score justifié mais sévère pour des adversaires qui ont donné du fil à retordre !


Après cette prometteuse entrée en matière, nos Fous Furieux vont se déplacer à l’Isle-Adam pour le 2ème round.

Xavier featuring Jean


Publié

dans

par

Étiquettes :