3 et 24 mars : 6e ronde de Criterium

Avant-dernière ronde des phases de poule des différents Criterium. Le tableau commence à se préciser pour chacune de nos équipes.

*** Équipe Cavalier D

La poule comportant un nombre d’équipe impair, il s’agit du dernier match avant la phase finale pour l’équipe Cavalier. Premier du groupe avec un match d’avance, il s’agit maintenant de faire le maximum pour arriver au moins en position de meilleur 2e de l’ensemble des groupes pour accéder aux phases finales, en prévision de la performance de nos principaux concurrents de la Dame Noire de Montigny-le-Bretonneux.

Nos Fous Furieux se déplaçaient à Saint-Quentin-en-Yvelines avec 3 semaines d’avance, sur proposition de l’équipe d’adverse, étant indisponible à la date prévue, étant engagée en Coupe Loubatière.

Au 1er échiquier, Arnaud (Gauthier) avec les noirs, gagne assez rapidement un fou et un pion d’avance sur son adversaire, au détriment de l’exposition de son roi.
Mais il maîtrise la situation et très vite finit par l’emporter…
Sant-Quentin-en-Yvelines 0 – 1 Fontenay-le-Fleury

Au 2e échiquier avec les blancs, Gilberto joue un adversaire qui a un pion d’avance après une quinzaine ce coups.
Mais Gilberto capture une pièce par un coup tactique, que son adversaire ne peut reprendre avec sa dame sous peine de la perdre par un clouage par un fou.
Puis peu à peu il s’approche du mat….
Sant-Quentin-en-Yvelines 0 – 2 Fontenay-le-Fleury

Au 3e échiquier, Arnaud (Coste) avec les noirs, parvient à prendre une tour contre un pion sur une fourchette dame – tour. Puis au 34e coup, il termine par un mat en 2, et son adversaire qui ne lâchait rien doit abandonner…
Sant-Quentin-en-Yvelines 0 – 3 Fontenay-le-Fleury

Au 4e échiquier avec les blancs, Michel parvient, à l’issue de l’ouverture, à gagner un centre fort contre un adversaire agressif. Michel gagne la paire de fous contre un pion doublé.
Mais la situation est bloquée et celui qui avance un pion doit perdre un pion. Chacun attend une erreur de l’autre et finalement, la partie nulle est conclue d’un commun accord.
Sant-Quentin-en-Yvelines 0,5 – 3,5 Fontenay-le-Fleury

Nos Fous Furieux ont remporté une splendide victoire sans appel et restent donc toujours invaincus !! La 1re place du groupe dépendra néanmoins du résultat des autres équipes, et en particulier de la Dame Noire lors des prochains matchs…

*** Équipe Pion B

L’équipe pion B, menée cette fois par Yves, affrontait à domicile l’équipe de Villepreux « Le Fou du Roi« .

Au 4e échiquier, Francis rencontre un joueur qui lui joue une ouverture viennoise qu’il apparaît maîtriser. Francis perd malheureusement un cavalier par inattention. Son adversaire convertit son avantage.

Fontenay 0 – 1 Villepreux

Au 3e échiquier, Norbert succombe également aux assauts de son adversaire.

Fontenay 0 – 2 Villepreux

Au 2e échiquier, Bertrand affronte une vieille connaissance des Fous Furieux… Jean-Claude Fosse ! Bertrand mène une lutte acharnée mais la finale roi + tour contre roi + tour + 1 puis 2 pions passés est perdante.

Fontenay 0 – 3 Villepreux

Au 1er échiquier, Yves affronte un joueur assez jeune et mieux classé. Malgré quelques rebondissements dans la partie, il finit par s’incliner également.

Fontenay 0 – 4 Villepreux

C’est une défaite sévère pour l’équipe Pion B depuis le début de la saison. L’équipe peut espérer à l’issue de la dernière ronde viser le milieu de tableau du groupe.

*** Équipe Pion C

L’équipe Pion C menée par Céline était en déplacement à Colombes pour cette 6ème ronde. Malheureusement, Benjamin, Antoine, Céline et Catherine se sont inclinés face à leurs adversaires.

Fontenay 0 – 4 Colombes


Publié

dans

par

Étiquettes :