Michel, notre bien-aimé capitaine de l’équipe Cavalier n’est pas avare de compétition… Déjà, il ne loupait pas une occasion de faire, par exemple, les prestigieux tournois de Malakoff ou Paris avec le triumvirat de la fourchette royale ! Mais surtout, c’est son irrésistible envie de jouer qui le pousse à traquer le moindre tournoi sur ses lieux de villégiature !
Et cette fois-ci, c’est lors d’un voyage dans son Auvergne natale que notre compère a jeté son dévolu sur le 3ème Open de Cébazat Échecs qui s’est déroulé le mercredi 8 mai !
Bon, c’est un tournoi sur 7 rondes en cadence rapide (15min + 3sec./coup) mais c’est quand même bon à prendre !
Réservé aux moins de 1 600 elo, Michel fait certes figure de favori mais il y a nombre de jeunes non-classés dont on ne connaît pas le réel niveau et qui peuvent être redoutables…
Mais Michel ne se laisse pas impressionner et pratique hardiment la savate jusqu’à la ronde n°5. A force de gagner et d’occuper le 1er échiquier qui surplombe la salle, Michel ressent cette terrible sensation de ne plus pouvoir perdre. Face à une jeune fille solide sur l’échiquier, Michel fait nulle.
Avec 4,5 / 5, Michel sait que rien n’est gagné. Mais il dispose ensuite de ses deux derniers adversaires pour obtenir le magnifique score de république bananière de 6,5 / 7 !
Il remporte ainsi, avec brio, ce tournoi qui comprenait tout de même 66 participants !
Avec le lien FFE de la grille du tournoi :
http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/63151/63151&Action=Ga
Remise des prix : (Michel, 2ème en partant de la droite)
Bien joué Michel !
Xavier