Ce dimanche 28 avril s’est déroulé le Championnat féminin des Yvelines, organisé par François DELMAS-GOYON du club de Guyancourt, dans les locaux fontenaysiens habituels.
A cette occasion, Céline COGEZ, gagnante de l’édition 2023 a remis son titre en jeu. Au total, le tournoi compte 25 participantes dont 7 classées FIDE. C’est l’occasion, pour les habituées des tournois, de se retrouver !
Fontenay-le-Fleury y est bien représentée avec 4 folles furieuses qui ont joué sur les 7 rondes du tournoi.
Tout d’abord Mireille, qui a provoqué beaucoup d’émoi lors de la première partie au cours de laquelle, elle réussit à prendre l’avantage sur son adversaire. Mais, par un affreux retournement de situation, elle commet deux coups illégaux, lui coûtant la victoire. Mireille finit tout de même avec 3 points.
La jeune Soline, pour qui il s’agit de la première compétition et qui s’est courageusement défendue en finissant également avec 3 points !
Notre bien-aimée trésorière Céline finit aussi avec 3 points !
Pour finir, Karita, nouvellement arrivée au club ce mois d’avril, a fait parler son expérience acquise sur internet et transforme l’essai en capitalisant 5 points sur 7 possibles ! Elle se propulse ainsi à la 5ème place du classement général et obtient le prix de la meilleure fontenaysienne. Félicitation Karita !
A la fin de la journée, Céline COGEZ (au centre) conserve son titre de championne féminine des Yvelines en réalisant le score quasi-parfait de 6,5 points sur 7. Elle est talonnée par 2 jeunes joueuses, toutes deux à 5,5 points : Myriam MEJANI (à gauche) à la 2ème place, qui a accroché la nulle face à Céline lors de la dernière ronde et Emma GALLOT DANOS (à droite).
Xavier