Dimanche 17 novembre 2024 : 2e ronde N4

Pour la 2e ronde de Nationale 4, les Fous Furieux accueillaient à nouveau à domicile un des favoris de la poule qui, par certains égards, peut être également considéré comme la plus « éco-responsable » des équipes en lice…

L’équipe de Puteaux présente est légèrement moins forte sur le papier que celle qui a dominé Issy-les-Moulineaux il y a deux semaines. Toujours sans Hervé, nos Fous Furieux vont essayer de se battre au mieux sachant que, hormis sur les tables 4 et 7, les classements des joueurs se tiennent et sont même plutôt légèrement à l’avantage de Fontenay.

Au 8e échiquier, Michel rencontre un adversaire moins bien classé. Ce dernier lance pourtant une attaque audacieuse avec un sacrifice de cavalier en f7 !
Mais Michel n’est pas déstabilisé. Il trouve les coups de défense active pour exploiter la position, gagne du matériel et convertit le gain. Bravo à lui !

Fontenay 1 – 0 Puteaux

Au 5e échiquier, Arnaud Gauthier se retrouve une fois de plus dans une partie folle ! Après un match nul lors de la première ronde, il a décidé de faire respecter son autorité et la partie s’est rapidement transformée en « dogfight » spectaculaire très ouvert et tactique, qui met son adversaire au tapis. Merci pour ce moment !

Fontenay 2 – 0 Puteaux

Cela commence bien.

Au 2e échiquier Manuel fait une nulle solide.

Fontenay 2 – 0 Puteaux

Au 4e échiquier, Jean se retrouve engagé par un adversaire mieux classé dans une variante ancienne et peu usitée.
Mais Jean connaît la théorie, son adversaire n’insiste guère et rentre dans une ligne annulante.

Fontenay 2 – 0 Puteaux

Au 6e échiquier, Arnaud Coste cède contre un joueur plus fort et bien préparé.

Fontenay 2 – 1 Puteaux

Cela se corse.

Au 3e échiquier, nous avons eu le plaisir d’accueillir un transfuge Yvelinois expérimenté : Long Jc. Ainsi, alors que, au 5e échiquier, Franck s’accroche dans sa partie avec une pièce de moins et essaye de tenir, Long Jc fait une partie solide et d’une façon inédite, son adversaire tombe à la pendule !
Merci à lui, NOUS NE POUVONS PLUS PERDRE !

Fontenay 3 – 1 Puteaux

Malheureusement, Franck finit par succomber malgré sa ténacité.

Fontenay 3 – 2 Puteaux

Puteaux finalement s’en sort suite à la défaite de Yannick au 1er échiquier qui n’a pu tenir, avec une qualité et deux pions de moins.

Score final : Fontenay 3 – 3 Puteaux

Le résultat est pour le moment très correct (1 point sur 2 après deux rondes contre deux équipes un peu plus fortes).

Rendez vous le 8 décembre à Paris contre l’échiquier de la Butte.

Xavier featuring Jean


Publié

dans

par

Étiquettes :