15 décembre 2024 : 2ème ronde Criterium

Pour la 2ème ronde, ont joué à domicile les équipes fou et cavalier ainsi que l’équipe jeune.

  • Équipe Fou :

Comme l’équipe de Thiais avait déjà une équipe fou l’année passée, nous avions étudié quelle en était la composition. Ceci d’autant plus, que cette équipe était quasiment chimiquement pure !

Ainsi, ce fut une grosse surprise pour nous de trouver une équipe thiaisienne re-liftée pour cette saison !

Au 1er échiquier, Ibrahim rencontre un adversaire mieux classé. Ce dernier a un style de jeu surprenant et très agressif. Les positions deviennent rapidement tactiques et Ibrahim perd une pièce. Il ne pourra malheureusement jamais reprendre l’initiative.

Fontenay 0 – 1 Thiais

Au 3ème échiquier, Jean-François remporte sa partie avec toujours ce style de jeu qu’on lui connaît ! Il ne lâche pas son adversaire et lui balance tout, de l’ail et des fines herbes !

Fontenay 1 – 1 Thiais

Au 4ème échiquier, Michel affronte un joueur moins bien classé mais qui semble être quand même préparé. Alors qu’il a une pièce de plus, Michel semble avoir quelque difficulté à encaisser une attaque massive sur son aile roi. Lorsque je suis revenu, la partie était malheureusement perdue.

Fontenay 1 – 2 Thiais

Au 2ème échiquier, Franck bataille ardemment. La position semble légèrement à son avantage. Cependant après près de 4h de jeu, la dame de Franck s’infiltre dans le camp adverse. Malheureusement, son adversaire trouve un coup de tour qui trappe sa dame ou, du moins, nécessite de lâcher du matériel.

Fontenay 1 – 3 Thiais

Première défaite de la saison. Les fous furieux se sont retrouvés confrontés à une équipe imprenable. Les fontenaysiens essaieront de se refaire lors de la prochaine ronde face à Saint-Maur.

  • Équipe Cavalier

Après avoir remporté par forfait la précédente ronde, ce sont, cette fois-ci, des adversaires en chair et en os que l’équipe menée par Philippe a dû affronter.

Au 1er échiquier, Arnaud dit « le trashtalker », est opposé à un redoutable adversaire classé 1815. 1815… C’est le retour de Napoléon sur le sol français via le débarquement au Golfe-Juan, mais c’est aussi Waterloo… Ainsi à l’issue d’une partie disputée, Arnaud, dans une finale de pion, finit par venir à bout de son adversaire. MAIS DRESSEZ UNE STATUE A CET HOMME !!!

Fontenay 1 – 0 Clamart

Au 2ème échiquier, Philippe manœuvre et dispose logiquement de son adversaire. Félicitations !

Fontenay 2 – 0 Clamart

Au 3ème échiquier, Norbert s’incline malheureusement face à un adversaire mieux classé.

Fontenay 2 – 1 Clamart

Au 4ème échiquier, Ilyass effectue son premier match de compétition en conditions réelles ! Il affronte une joueuse assez jeune qui possède en réalité un classement (1 571 F). Ilyass fera preuve d’un sang froid et d’une maturité certaine en résistant aux assauts de son adversaire puis en retournant le cours du jeu !

Fontenay 3 – 1 Clamart

Résultat très encourageant pour une équipe renouvelée qui a accompli un vrai tour de force !

  • Équipe Pion C

Notre équipe 100 % féminine, après sa brillante victoire 4 – 0 lors de la ronde précédente, était en déplacement à Rueil-Malmaison. Malheureusement, la fortune ne leur a pas souri cette fois-ci. Anouk, Catherine et Céline se sont inclinées. Seule Fabienne a réussi à tirer son épingle du jeu.

Rueil 3 – 1 Fontenay-le-Fleury

  • Équipe Pion D

L’équipe menée par Gabriel se déplaçait elle à Sceaux. Aussi elle n’a pas eu plus de succès que son homologue féminine. En effet, l’équipe de Sceaux domine et ainsi Sébastien, Gabriel, Bertrand et Édouard s’inclinent face à de solides adversaires.

Sceaux 4 – 0 Fontenay-le-Fleury

  • Équipe Yvelines Jeunes

L’équipe jeune a joué à domicile contre Orgeval et a obtenu un excellent résultat !

Au 1er Échiquier, Mohammed-Amin, toujours solide, gagne sa partie de façon professionnelle.

Fontenay-le-Fleury 2 – 0 Orgeval

Au 2ème échiquier, Ethan perd une pièce et malheureusement la partie.

Fontenay-le-Fleury 2 – 2 Orgeval

Au 3ème échiquier, Beryl remporte sa partie.

Fontenay-le-Fleury 4 – 2 Orgeval

Au 4ème échiquier, il se produit une singularité administrative comme on en rencontre quelques fois dans ce genre de compétition. Theo-Lucas, dans sa catégorie, doit jouer 2 parties. Il les perd malheureusement toutes les deux. Cependant, Il s’avère que l’âge de son adversaire est trop élevé pour appartenir à la même catégorie ! Ce dernier est par conséquent disqualifié…

Fontenay-le-Fleury 6 – 2 Orgeval

Xavier featuring Jean


Publié

dans

par

Étiquettes :