Nous avions, ce dimanche, 2 équipes en déplacement et 2 équipes à domicile.
- Equipe Fou
Un évènement peu commun s’est produit à l’occasion. Jouant à domicile contre l’équipe de Saint-Maur, je suis venu, comme souvent, pour faire « la majorette » et prendre quelques photos permettant de créer tous ces pétulants articles que vous pouvez retrouver sur notre site ! Vers 14h15, alors que je sautillais, décontracté et sans pression, n’ayant pas été sélectionné pour cette ronde, Jean-François se faisait toujours attendre… Notre bien-aimé capitaine a donc appelé le principal intéressé qui s’était mépris sur la date de la ronde et se trouvait pour des raisons familiales… à Saint-Maur… J’ai dû remplacer en catastrophe notre ami !
Ainsi, au 4ème échiquier, après m’être fait tabasser positionnellement pendant 2h, la partie se débloque tactiquement dans les 5 dernières minutes avec un sacrifice de cavalier me permettant un réseau de mat dame + tour.
Fontenay le Fleury 1 – 0 Saint-Maur
Au 3ème échiquier, Michel assure une nulle sur une partie assez tactique de part et d’autre, face à un joueur mieux classé (bien que marqué non classé en début de saison).
Fontenay le Fleury 1 – 0 Saint-Maur
Au 2ème échiquier, Franck transforme l’essai dans une finale exemplaire !
Fontenay le Fleury 2 – 0 Saint-Maur
Au 1er échiquier, notre bien aimé capitaine est en difficulté malgré le gain d’une qualité. Il arrive toutefois à obtenir la nulle et permettre à l’équipe des Fous furieux de remporter un nouveau match !
Fontenay le Fleury 2 – 0 Saint-Maur
- Équipe Cavalier
Ce dimanche, l’équipe Cavalier rencontrait le club du Chesnay, qui alignait une équipe avec 500 points Elo de plus que nos fous furieux sur le papier.
Seul Antoine a su tirer son épingle du jeu : son adversaire abandonne vers le 20ème coup lorsqu’il doit donner sa Dame pour parer le mat en un.
Il restait alors à ce dernier 9 minutes à la pendule pour atteindre le 40ème coup… alors que la pendule d’Antoine affichait 1 h 12 !
Alexandre et Ilyas se sont bien défendus, mais une petite erreur est vite exploitée par un adversaire plus expérimenté.
Philippe, lui, a imprudemment céder deux pions centraux en début de partie sur une erreur tactique à son adversaire qui affichait 250 points Elo de plus.
Bévue malheureusement impossible à rattraper.
Versailles-Le Chesnay 3 – 1 Fontenay-le-Fleury
- Équipe Pion C
La dynamique équipe pion 100 % féminine accueillait l’équipe de Cergy Pontoise Pion à domicile.
Au 1er échiquier, Anouk avec les blancs, a tout donné pour remporter le match.
Fontenay-le-Fleury 1 – 0 Cergy
Au 2ème échiquier, Catherine avec les noirs face à un jeune adversaire très coriace et mieux classé, gagne le match dans une finale conclue de manière très professionnelle !
Fontenay-le-Fleury 2 – 0 Cergy
Au 3ème échiquier, Céline avec les blancs, apparaît dominée dans l’ouverture. Elle semble, en milieu de jeu, prendre le dessus. Malheureusement, une faute d’inattention a eu raison de sa partie.
Fontenay-le-Fleury 2 – 1 Cergy
Au 4ème échiquier, Karita avec les blancs, joue solide face à une jeune adversaire qui ne lâche pas et gagne son match !
Fontenay-le-Fleury 3 – 1 Cergy
Félicitation à nos féminines en pleine forme !
- Equipe Pion D
La team Gabriel accueillait l’équipe de Châtillon à domicile.
Au 1er échiquier, Sébastien avec les blancs, convertit sa partie suite à une boulette de son adversaire.
Fontenay-le-Fleury 1 – 0 Châtillon
Au 2ème échiquier, Xavier avec les noirs, semble se faire maltraiter par son adversaire, perdant 2 pions. Mais lorsque la poussière des échanges retombe, il s’avère que ses pièces se retrouvent activées pour lancer une attaque de mat qu’il mène à son terme ! Félicitation.
Fontenay-le-Fleury 2 – 0 Châtillon
Malheureusement, aux 3ème et 4ème échiquiers, Norbert avec les blancs et Gabriel avec les noirs perdent leur partie.
Fontenay-le-Fleury 2 – 2 Châtillon
Ça tient !
- Équipe Yvelines 1 Jeunes
Nos jeunes fous furieux s’inclinent malheureusement ce dimanche à l’extérieur face à une équipe de Conflans-Saint-Honorine qui a aligné de gros calibres aux 2 premiers échiquiers.
Au 4ème échiquier, Théo Lucas s’incline sur ses deux parties jouées, ainsi que Béryl sur sa partie au 3ème échiquier.
La Tour Montjoie 4 – 0 Fontenay-le-Fleury
Au 1er échiquier, Mohammed-Amin finit par plier face à un adversaire classé 1 646 F.
La Tour Montjoie 6 – 0 Fontenay-le-Fleury
En revanche, au 2ème échiquier, Ethan accomplit l’exploit de remporter sa partie face à un adversaire classé 1 726 F. Un grand bravo à lui !
La Tour Montjoie 6 – 2 Fontenay-le-Fleury