- Equipe Fou
Après notre victoire à domicile contre Saint-Maur, nous nous déplacions cette fois-ci à Orsay. Il y avait de l’action ! Orsay devait gérer également à domicile, la rencontre Criterium Pion ainsi que leurs matchs Interclub Jeunes de Nationale II, équipes sous la supervision du très célèbre et populaire Marc Quenehen ! (Orsay a deux équipes dans deux groupes différents)
Au 4ème échiquier, j’affronte le capitaine de l’équipe adverse. Probablement une des rencontres les plus sympathiques de l’ensemble de mes parties jouées. Il est très surpris par mon ouverture « audacieuse » qu’il ne connaissait pas. Bien qu’ayant réussi à amortir le choc, il a été constamment sous pression. Je pense qu’il était très stressé, après avoir commis un coup illégal qu’on a géré à l’amiable, il a fini par perdre la qualité, convertie en une pièce puis la partie.
Orsay 0 – 1 Fontenay-le-Fleury
Au 3ème échiquier, Franck maîtrise son ouverture face à un système de Londres. Il gagne deux pièces et arrive à placer ses 2 tours sur la 2ème rangée. Professionnel !
Orsay 0 – 2 Fontenay-le-Fleury
Au 2ème échiquier, Jean-François doit faire face à une terrible ouverture Française. Malgré son audace légendaire, il concède le point.
Orsay 1 – 2 Fontenay-le-Fleury
Au 1er échiquier, Ibrahim rencontre un joueur particulier. Il est le seul vétéran à ma connaissance qui explose son elo (il a un entraîneur…) ! Vainqueur du 22ème tournoi de Noël de Montigny, Ronald Kunne constitue un adversaire des plus redoutables ! En effet, ce dernier s’en est pris directement à l’aile roi d’Ibrahim, tentant de le décapsuler !
Orsay 2 – 2 Fontenay-le-Fleury
L’essentiel a été préservé. En prime, nous avons eu l’honneur de rencontrer Marc Quenehen qui s’est prêté à la photo souvenir !

Au passage, j’ai profité de sa présence pour réclamer un autographe sur ma feuille de partie ;-p
- Équipe Cavalier
L’équipe Cavalier, composée de Philippe, Antoine, Alexandre et Ylias attendait de pied ferme, à domicile, la venue de l’équipe de Rueil-Malmaison ! Avec un petit air de déjà vu, comme terrassée par leur aura surpuissante, cette dernière équipe… ne s’est pas présentée. C’est donc une nouvelle victoire à la Sun Tzu !
- Équipe Pion C
La pétouillante et efficace équipe féminine fontenaysienne était en déplacement au Vésinet.
Au 3ème échiquier, Fabienne perd malheureusement avec les noirs.
Le Vesinet 1 – 0 Fontenay-le-Fleury
Ensuite, au 1er échiquier, Anouk fait match nul contre un adversaire, mieux classé, ayant joué une ouverture Bird !
Le Vesinet 1 – 0 Fontenay-le-Fleury
Puis au 4ème échiquier, Karita gagne en jouant une Italienne.
Le Vesinet 1 – 1 Fontenay-le-Fleury
Et enfin au 2ème échiquier, Catherine, toujours très réfléchie, gagne
sa partie, contre une ouverture scandinave.
Le Vesinet 1 – 2 Fontenay-le-Fleury
On ne les arrête plus ! Félicitations !
- Équipe Pion D
L’équipe menée par Gabriel, se déplaçait à butte Montmartre !
La rencontre se solde par un match nul. Xavier « à lunettes » et Norbert perdent malheureusement leur partie mais Sébastien et Gabriel gagnent la leur ! (avec l’exploration d’une nouvelle ouverture franco-jurassienne en prime !)
Echiquier de la Butte 2 – 2 Fontenay-le-Fleury
- Yvelines Jeunes 1
Ce même jour, l’équipe jeune se déplaçait également au Vésinet !
La rencontre s’est soldée par un match nul : Victor perd ses parties ainsi que Ambroise au 1er échiquier. En revanche, Aymrick et Gaetan gagnent la leur !
Le Vesinet 2 – 2 Fontenay-le-Fleury